DÉPOSER SA MARQUE ET SON BREVET EN SON NOM PROPRE OU AU NOM DE SA SOCIÉTÉ ?


DÉPOSER SA MARQUE ET SON BREVET EN SON NOM PROPRE OU AU NOM DE SA SOCIÉTÉ ? LES POINTS CLÉS A CONNAITRE POUR BIEN CHOISIR.

Le premier réflexe d’un entrepreneur qui a créé ou va créer sa société est de déposer le brevet en son nom propre. Cela semble un choix rationnel, mais qui implique des contraintes et dépenses futures que l’entrepreneur doit connaître au risque de se retrouver en situation d’abus de bien social.  Il est  impératif pour tout entrepreneur d’avoir conscience des enjeux au moment du choix de la personne, physique ou morale, qui va déposer le brevet.

TOUROUDE & ASSOCIATES // YES MY PATENT

Touroude & Associates est un cabinet de conseil en propriété industrielle et mandataire européen inscrit sur la liste des cabinets agrées par l’INPI et l’Office Européen des Brevets. Dans le cadre de son développement, et pour faciliter l’accès de la propriété industrielle à tous les innovateurs, Touroude & Associates a lancé en 2017 YES MY PATENT, qui a remporté le grand prix « Solution digitale pour les TPE/PME »  par le CCI Paris île de France.

YesMyPatent a été conçu pour les innovateurs qui veulent protéger leur invention facilement, rapidement et au meilleur rapport qualité prix. Notre mission est de rendre la protection des inventions par un brevet accessible à tous ! YesMyPatent est un service de conseil en propriété industrielle digitalisé unique en Europe qui permet de

  • Commander son brevet en ligne
  • Simuler gratuitement les coûts de son brevet sur 5 ans, avec des tarifs clairs et affichés,  payable en CB
  • Echanger avec son CPI sur une plateforme cybersécurisée avec une traçabilité des échanges
  • Vérifier l’éligibilité de son invention au brevet, immédiatement et gratuitement 24/24, 7j/7

INTERVENANT :

  • Magali Touroude Pereira, Conseil en Propriété Industrielle, Mandataire en Brevets Européens et Ingénieur, a fondé en 2015 le cabinet TOUROUDE & Associates.Serial-Entrepreneur avec la création de deux entreprises dont une revendue avec succès en 2012, Magali a travaillé ces 15 dernières années des deux côtés : cabinet de conseil (Cabinets Regimbeau et Plasseraud)  et Industrie (Responsable Brevet à l’Oréal).

    Convaincue de la relation étroite de la propriété intellectuelle avec le monde économique actuel, Magali est diplômé en 2017 de l’Exec. MBA à l’EDHEC Business School.

    En plus de la propriété intellectuelle, Magali est également une spécialiste des contrats (rédaction et négociation) et co-auteur de l’ouvrage « Drafting agreements in the biotechnology and pharmaceutical industries ».

EN SAVOIR PLUS

VENDREDI 26 OCTOBRE | 10H – 11H


LES ATELIERS I’NOV CITY
sont libres d’accès, ouverts à tous et gratuits

– SANS OBLIGATION D’INSCRIPTION  –